Denis LOUIS RÉGIS, président du Parc Naturel Régional de Martinique, tient à remercier les ambassadeurs de #MartiniqueMerveilleduMonde, toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent à la candidature des Forêts et Volcans de la Montagne Pelée et des Pitons du nord de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il leur adresse le message suivant :
Cher partenaire, cher collaborateur, cher martiniquais,
C’est avec une grande satisfaction que nous avons été informés le jeudi 21 janvier 2021 du dépôt, par l’ambassadrice de France à l’UNESCO, de notre dossier d’inscription des « Volcans et forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique » au Patrimoine Mondial.
Par ce fait, le gouvernement officialise son choix de présenter notre candidature pour représenter la France lors de la session du comité du Patrimoine Mondial de juillet 2022, en Russie.
Cette étape décisive est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, qui a permis d’aboutir à un dossier de candidature mûr, prêt à passer à la phase internationale de la procédure.
Je souhaite vous remercier de votre implication et de votre participation active dans ce magnifique projet de territoire porté par notre institution, sans lesquelles cette étape cruciale n’aurait pas été franchie.
Une nouvelle phase s’ouvre à nous, celle de l’évaluation de la candidature au deuxième semestre de cette année par les experts de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, phase au cours de laquelle je sais pouvoir compter sur vous afin de répondre efficacement à leurs interrogations.
Poursuivons nos efforts afin de mener à terme et avec succès, notre Martinique au titre de Merveille du Monde.
Le Président du Parc Naturel Régional de Martinique
Denis Louis-Régis