Dans un communiqué daté du 5 Février 2021, Barbara POMPILI, ministre de la Transition écologique, Sébastien LECORNU, ministre des Outre-mer et Bérangère ABBA, Secrétaire d’État, chargée de la Biodiversité ont confirmé que le gouvernement français confirme son soutien la candidature des Volcans et forêts de la Montagne Pelée et des pitons du nord de la Martinique à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial, portée par la Collectivité Territoriale de Martinique et le Parc naturel régional de la Martinique.
Il y a quelques jours, nous avions eu l’immense joie de vous communiquer l’information suite au dépôt de notre dossier de candidature par la France auprès de l’UNESCO. Aujourd’hui nous vous annonçons que le gouvernement Français confirme son soutien à la Candidature de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
La décision est attendue lors de la 45e session du Comité du patrimoine mondial en juillet 2022, à l’issue d’un processus d’évaluation internationale. Nous pourrions alors prétendre à cette prestigieuse distinction aux côtés de sites comme le château de Versailles en France, les pyramides Guizèh en Égypte, la Grande muraille de Chine ou le Grand Canyon aux États-Unis …