Réunion Publique à Saint-Pierre – UNESCO 

Ce vendredi, sur la Place Bertin, à Saint-Pierre, une centaine de personnes ont pu s’informer sur le projet d’inscription des aires volcaniques et forestières de la Martinique au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Louis BOUTRIN, Président du Parc Naturel de Martinique – Conseiller Exécutif CTM en charge du Développement Durable, a accueilli les invités avant les allocutions d’ouverture de M. Patrick BOURVEN, Directeur de la DEAL – partenaire du projet, de Christian RAPHA, Maire de Saint-Pierre et d’Etienne GUILLET, Sous-Préfet de Trinité et Saint-Pierre.

Tous les officiels ont souligné l’intérêt de l’inscription des aires volcaniques et forestières de la Martinique au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela devrait mettre à profit la lisibilité internationale de l’UNESCO pour un développement plus cohérent du territoire tant sur le plan de l’aménagement que du développement économique, culturel et social.
Suite aux allocutions, les chargés de mission ont présenté les divers aspects du projet, à savoir le contexte de la candidature, la chronologie, les critères proposés pour l’inscription, les différents scénarios proposés et les échéances.

La prochaine étape de la validation de la “Valeur Universelle Exceptionnelle” du bien devant les experts de l’UNESCO, prévue à Paris, pour le mois d’Octobre 2016.

La réunion s’est achevée par de nombreux échanges avec la population.

4B7B9523_pnrm

Découvrir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre newsletter